Il existe un nombre impressionnant de matières disponibles dans la mode masculine. Et à vrai dire, le progrès n’arrêtant pas sa course, elles sont chaque année plus nombreuses. Les fabricants promettent monts et merveilles grâce à ces nouvelles matières révolutionnaires. Pourtant, pour concilier confort et chic, le mieux est de revenir aux fondamentaux et aux matières naturelles. Découvrez ici la chemise qui vous conviendra le mieux tout en s’adaptant à votre paire de chaussure !
Pour vos chemises, chassez le naturel…
… Il revient au galop ! Les hommes qui ont essayé des chemises en polyester ou en matière synthétique vous le diront tous. Rien ne vaut une chemise en lin pour homme ou une chemise en coton. Les autres matières sont moins respirantes, et elles laissent vite entrevoir des auréoles de transpiration. Ce qui est pour le moins fâcheux lorsque l’on a fait de l’élégance son credo. Le lin et le coton sont des matières naturelles et nobles. Elles concilient solidité, durabilité et confort. Leurs mailles laissent passer la transpiration et respirer la peau. Veillez toutefois à choisir des chemises en lin ou en coton traitées par un procédé les rendant faciles à repasser. Sinon, vous aurez l’air froissé !
Pour vos pulls d’hiver, le cachemire
Le pull en cachemire pour homme est le nec plus ultra pour l’hiver. Cette matière est à la fois fine, douce au toucher et chaleureuse. Elle associe donc la classe – pas de gros pull qui boudine sous la veste – et le confort. Car elle tient véritablement chaud. Pour qu’il reste élégant et ne bouloche pas, veillez à le laver à l’eau froide (à la machine) avec une lessive spéciale laine dans un filet. Et pas plus de 600 tours par minute pour l’essorage. Et ainsi votre pull en cachemire demeurera doux et confortable pendant de longues années.
Pour vos pulls d’été, le coton peigné
Pour l’été, optez pour le coton. Son toucher est doux et soyeux. Vous pouvez ainsi le porter à même la peau sans démangeaisons. Et que c’est sexy, porté ainsi ! Le coton est respirant, mais également isolant. Vous êtes donc bien dans votre pull, quelle que soit la température extérieure. La seule chose ennuyeuse avec ce type de pull, c’est que votre partenaire risque de vous l’emprunter un peu trop souvent !
Finalement, les matières naturelles restent les plus agréables à porter. Elles permettent à la fois des coupes impeccables et qui tiennent dans le temps. Mais elles deviennent également de plus en plus douces au toucher, sans toutefois pelucher. Ou comment faire rimer élégance et aisance !