L’arthrose est une pathologie qui frappe surtout les seniors de 65 ans et plus. Provoquée par une usure des cartilages, l’arthrose peut toucher toutes les articulations. Elle génère alors des douleurs et une difficulté dans l’exécution de certains gestes. Heureusement, ces symptômes peuvent être soulagés grâce à un anti-inflammatoire adapté.
Les symptômes de l’arthrose
Sous l’effet du vieillissement, du surpoids, de la ménopause, de l’hérédité ou encore de traumatismes des articulations, les cartilages s’usent. Et l’arthrose apparaît. Souvent invisible au début, elle se traduit ensuite par des douleurs à l’effort, douleurs devenant aiguës lors des poussées arthrosiques.
Il faut alors mettre l’articulation au repos. Des raideurs et difficultés à se mouvoir peuvent compléter le tableau des symptômes. Surtout quand l’articulation est froide comme au lever le matin. Heureusement, pour soulager les symptômes, il existe des médicaments pour l’arthrose, en complément de la kiné et du sport.
Les médicaments prescrits en cas d’arthrose
En cas d’arthrose, il est important de consulter votre médecin. Il pourra vous prescrire des antalgiques pour calmer la douleur arthrosique, ainsi que des anti-inflammatoires comme Piasclédine 300. En complément de ces médicaments, le médecin vous préconisera d’éviter la sédentarité.
Il vous demandera ainsi de pratiquer une activité sportive non traumatisante pour vos articulations. Et peut-être de suivre des séances de kinésithérapie. Si malgré ces prescriptions la douleur reste trop vive, des infiltrations de corticoïdes pourront être envisagées dans l’articulation.
Qu’est-ce que la Piasclédine, prescrite en cas d’arthrose ?
La Piasclédine 300 mg appartient à la catégorie des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Elle est prescrite pour soulager les symptômes de l’arthrose, et particulièrement de la gonarthrose et de la coxarthrose.
Elle agit de manière différée sur vos symptômes. Et elle doit son efficacité à sa composition : les principes actifs des extraits d’huile d’avocat et d’huile de soja. Elle ne nécessite pas d’ordonnance, mais il est conseillé de demander l’avis de son médecin. Elle est par ailleurs à éviter en cas de grossesse ou d’allaitement. On ne lui connaît que très peu d’effets secondaires : de légers troubles intestinaux parfois.
L’arthrose n’est pas une fatalité due au vieillissement. En adoptant les bonnes postures, en pratiquant un sport doux et en surveillant son poids, on peut ralentir son évolution. En complément de cette hygiène de vie à observer, des médicaments pour l’arthrose peuvent être prescrits. Il s’agit d’antalgiques et d’anti-inflammatoires destinés à soulager les symptômes de l’arthrose. Dans les cas plus sévères, des infiltrations, voire une intervention chirurgicale, peuvent être envisagées.