Sans préjuger, le poisson est une excellente source de protéines. Mais ce n’est pas tout, il contient des minéraux, des vitamines ainsi que des oméga trois. De plus, le poisson est une excellente source de vitamine D. Comme vous pouvez vous en douter, ses besoins sont essentiels pour les personnes âgées.
Les avantages du poisson pour une population senior
Quoi qu’il en soit, il existe différentes variétés de poissons. Premièrement les poissons gras et deuxièmement les poissons blancs. Concernant les poissons blancs, ils conviennent parfaitement pour les personnes souffrant de problèmes digestifs. Concernant les poissons gras, ils sont recommandés dans l’alimentation des seniors.
En effet, ils préviennent des maladies cardiovasculaires. En prime, ils limitent les pertes de mémoire et la dépression. Autre avantage et non des moindres, la richesse des protéines contenues dans le poisson. Donc, n’hésitez pas à encourager l’alimentation avec du thon en boîte au cours d’un repas.
La richesse des oligoéléments
Au cas où vous douteriez encore des bienfaits du poisson, voici quelques arguments supplémentaires. Tout d’abord, la teneur en oligoéléments. En effet, cette dernière est remarquable et influe directement sur le métabolisme cellulaire. À savoir que le poisson favorise également positivement le système nerveux du senior.
Par exemple, un maquereau en boîte serait riches en vitamines A et en antioxydants. Des éléments favorables pour la rétine, les dents ou les os. Avec une richesse en vitamine D, le système immunitaire bénéficie également d’une meilleure couverture. D’autant plus que la présence du phosphore dans le poisson est également bénéfique. L’élément joue sur le métabolisme des glucides et des lipides.
L’importance de varier les plaisirs
D’ailleurs, inutile de manger systématiquement le même poisson. C’est-à-dire que vous variez les plaisirs en fonction de vos goûts et des plats. D’ores et déjà, incluez le poisson deux à trois fois par semaine dans l’alimentation senior en variant avec des fruits de mer comme l’araignée. D’autant que le goût est particulièrement appréciable lorsque l’assaisonnement est correctement réussi.
Désormais, plus d’excuses pour ne pas manger du poisson. Il est indispensable dans l’alimentation des seniors. Dans cet esprit, il ne faut surtout pas l’exclure, mais au contraire le mettre en avant. D’ailleurs, c’est une façon de prendre soin de la santé de la personne âgée.